Réflexologie

La réflexologie plantaire

Outil du naturopathe, la réflexologie travaille sur le terrain. Elle intervient en prévention et en soutien de l'équilibre de l'organisme.

Il s'agit d'une méthode non conventionnelle de type massage, basée sur une approche empirique qui relie des parties du corps ou des fonctions physiologiques à des zones des mains, des pieds ou des oreilles.

En stimulant ces "zones réflexes", on fait passer des informations recueillies par la peau. Celles-ci remontent alors au cerveau par les nerfs. En réponse, le cerveau renvoie des influx nerveux vers les organes pour maintenir un état d'équilibre. C'est ce que l'on appelle "l'arc réflexe".

La réflexologie plantaire consiste à effectuer de simples pressions sur les zones du pied en relation avec les organes. Elle va permettre de rééquilibrer leur fonctionnement, d'apporter une détente profonde, de stimuler la vitalité et les grandes fonctions de l'organisme (respiration, digestion, circulation, etc.).

NB : Cette technique est contre-indiquée en cas d'inflammation au pied, d'ulcération, de mycose/cors ou de traumatisme au niveau des pieds ou membres inférieurs, de problème cardiaque récent, de problème circulatoire (phlébite, varices importantes...).

Une séance dure 1h et se déroule en musique dans une ambiance relaxante.

2 types de séances sont proposées :

  • Séance de détente, pour relaxer le corps et le mental
  • Séance en accompagnement de la naturopathie

Un petit entretien en début de séance me permet d'adapter la séance selon vos besoins et vos attentes.

Tarif de la séance (1h) : 60€