Le Plasma de Quinton

De quoi s'agit-il ?

Le plasma de Quinton ou Eau de Quinton est une solution buvable composée d’eau de mer extraite dans des zones profondes spécifiquement choisies, filtrée et stabilisée sans aucune adjonction.

Il s’agit d’un concentré de minéraux et d’oligo-éléments (OE) (Sodium, Soufre, Magnésium, Potassium, Calcium, Brome, Bore, Fluor, Phosphore, Lithium, Zinc, Iode, Manganèse, Or, Fer, Argent, Cobalt et Cuivre) qui en fait un produit très reminéralisant, mais aussi réhydratant. Il apporte des oligo-éléments directement assimilables. Par ces apports en nombreux éléments co-facteurs métaboliques, il permet aux émonctoires de mieux fonctionner, comble les carences et revitalise.

 

Histoire

C’est à René Quinton, physiologiste et biologiste du tout début du 20ème siècle que l’on doit ce remède. Ses travaux sur l’eau de mer l’amène à découvrir la similitude entre la composition chimique et biologique de l’eau de mer et le plasma sanguin. C’est d’ailleurs dans l’eau de mer que la vie est apparue…

Selon lui, on peut donc stimuler la force vitale d’un organisme en régénérant son « milieu marin » appauvri. Son traitement connaît un grand succès. Durant la 1ère guerre mondiale, on utilise même ses injection en guise de transfusion sanguine. Mais sa vision des choses dérange, sans compter la mise au point de son produit, polycuratif et peu coûteux. Ses travaux tombent alors dans l’oubli.

 

Caractéristiques - Deux versions

Aujourd’hui utilisé principalement sous forme d’ampoule, on trouve le plasma de Quinton dans 2 versions, isotonique et hypertonique :

  • La version isotonique a la même concentration en oligo-éléments que nos tissus. Elle va agir en profondeur et est utilisée pour la réhydratation et la détoxication cellulaire, pour combler des carences en OE et minéraux, ou encore pour stimuler l’immunité, agir sur des problèmes chroniques (de peau, digestifs, etc.). On dit aussi qu’elle rééquilibre les tempéraments extravertis, hyperactifs, etc.

 

  • La version hypertonique quant à elle aura une action plus rapide. Son taux de minéraux et OE est plus élevé que le plasma sanguin. Elle est recommandée dans des cas de grande fatigue physique et mentale, de déminéralisation, lors d’efforts intenses. On peut aussi l’utiliser en massage du cuir chevelu en cas de perte de cheveux. Elle conviendrait aux tempéraments intériorisés, anxieux et fatigables. ATTENTION : La formule hypertonique est contre-indiquée en cas de grossesse, d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques, de régimes sans sels et aux personnes très âgées.

Mode de prise

Pour un adulte  : 10ml 1 à 3 fois par jour, avant les repas, sous la langue. Garder une minute en bouche avant d’avaler.  Peut se prendre en cure de 1 à 3 mois, selon les besoins, à voir avec votre praticien de santé.

Selon la Médecine traditionnelle chinoise, l’hiver est la saison du rein, source de vie et d’énergie. Et aux reins est associée la saveur salée. C’est donc le bon moment pour régénérer notre organisme avec une cure de Plasma Quinton.